+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Une belle histoire sur le repentir

1. Date d'inscription
    août 2004

Une belle histoire sur le repentir

Une belle histoire sur le repentir

Je reviens d'un long voyage où Allah a décrété que mon siège dans l'avion devait être près d'un groupe de jeunes hommes insouciants dont les rires et voix étaient trop forts, et l'air rempli de nuages de fumée du fait de leurs cigarettes. Par la sagesse d'Allah , l'avion était complètement plein et je ne pouvais pas changer de place.

J'ai essayé de m'échapper du problème par le sommeil, mais c'était impossible... Puis lorsque cela était trop, j'ai sorti mon Mus-haf (copie du Qur'aan), et ai commencé à lire ce que je pouvais du Qur'aan dans une voix douce. Peu après que ces jeunes hommes ont commencés à diminuer le bruit, certains d'entre eux ont commencé à lire des journaux, et d'autres sont tombés endormi.

Soudainement l'un d'entre eux dits dans une voix forte, bien qu'il était assis à côté de moi : "Assez! , Assez , Assez!"

J'ai pensé que je l'avais dérangé parce que ma voix était trop forte, ainsi j'ai lui ai fait des excuses et ai continué lire dans un chuchotement que seul je pourrais entendre. Je l'ai vu tenir sa tête dans des ses mains; alors remuant dans son siège, se déplaçant beaucoup, il a soulevé sa tête et m'a dit en colère, "s'il vous plaît, arrêtez, je n'en peux plus là !"

Alors il s'est levé de son siège et s'est éloigné pendant un moment, puis il est revenu, m'a salué avec des salam, et m'a fait des excuses. Il est tombé silencieux, et je n'ai pas su ce qui c'est passé. Mais après un moment il s'est tourné vers moi avec ses yeux plein de larmes et m'a dit dans un chuchotement, "pour trois années ou plus je n'ai pas mis mon front par terre, et je n'ai même pas lu un aayah !

Pendant tout un mois j'ai été en voyage, et il n'y a aucune action mauvaise que je ne me suis pas livrée dedans. Alors je vous ai vu faire la lecture du Qur'aan, mon monde est devenu noir et mon coeur s'est remplis de désespoir. Je me suis senti comme si quelqu'un m'étranglait... J'ai senti chaque aayah que vous lisiez descendre sur mon corps comme un fouet.

Je me suis demandé, pour combien de temps cette négligence continuera-t-elle ? D'où ce chemin te mènera ? Que se produira t-il après ce jeu idiot ? Alors je suis allé aux toilettes, savez-vous pourquoi ?J'ai eu envie de pleurer fort, et je ne pouvais trouver aucun endroit ailleurs pour me cacher de la vue des personnes!"

Je lui ai parlé d'une façon générale au sujet du tawbah (repentance) et du retour de nouveau à Allah , puis il est tombé silencieux.

Quand l'avion a débarqué, il m'a arrêté, et il m'a semblé que il a voulu rester loin de ses compagnons. Il m'a demandé , avec une expression sérieuse sur son visage : "Vous pensez qu'Allah acceptera mon repentir?" J'ai dit : "si vous êtes sincère et sérieux dans votre repentance, alors Allah pardonnera tous vos péchés."

Il a dit, "mais j'ai fait des choses terribles, très terribles."

J'ai dit, "n'avez-vous pas entendu ce qu'Allah indique :

" Dis : «O! Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». " (Saint Coran)

Je l'ai vu sourire de joie, avec ses yeux remplis de larmes, alors il m'adresse des adieux.

Subhana Allaah al-'Azeem!

Quelque soit la grandeur du mal et des péchés d'un homme, au fond de son coeur il reste une graine de qualité. Si seulement nous pouvons l'atteindre et la développer, elle porterait ses fruits, in sha Allaah.

Cette graine de la qualité combat toujours au coeur de l'homme, même lorsqu'elle est couverte par des couches de caprices et de désirs...

Ahmad ibn 'Abd al-Rahmaan al-Swiyaan

From al-Bayaan magazine, issue # 152, Rabee' al-Aakhir 1421, pp. 66-6

===
    Dernière modification par nagelaa 08/08/2004 à 21h01 Motif: none

2. Date d'inscription
    mai 2005

Que la Paix d'Allah, Sa Miséricorde et Ses Benedictions vous accompagnent
    [As-Salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh]

Trés trés jolie histoire.
    Gloire à Allah! [SoubhanAllah]
    Dernière modification par fawziya 14/09/2006 à 20h06

3. Date d'inscription
    août 2005

Mach'Allah cette histoire m'a vraiment émue. c'est tellement beau et sincère à la fois.
    Gloire à Allah [Soubhana Allah]

.
    Dernière modification par fawziya 14/09/2006 à 20h05

4. Date d'inscription
    janvier 2006

Franchement, je trouve cette histoire formidable, mais je dis que la miséricorde d' Allah est sans limite, louange à Allah [el hamdou li Allah].
    Dernière modification par fawziya 14/09/2006 à 19h51

5. Date d'inscription
    août 2006

Mach'Allah cette histoire est trop belle!
    Bonne continuation à lui.

.
    Dernière modification par fawziya 14/09/2006 à 19h50

6. Date d'inscription
    septembre 2006

Que la paix d'Allah,Sa miséricorde et Ses Benedictions vous accompagnent.
    As-salamou alaykoum warahmatoullah wabarakatouh,

Louanges à Allah ma soeur [Hamdoulillah ya ukhti], cette histoire est très bien.
    Nous lui souhaitons bon courage inch'Allah (si Dieu le veut)

.
    Dernière modification par fawziya 18/09/2006 à 17h44

7. Date d'inscription
    août 2006

Lang Imré

[As-Salamou Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh,]

Au Nom de Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux ! (Bismilah Er rahman Er Rahim)

Cette histoire est fabuleuse, elle m'a donné des frissons et des larmes aux yeux. Beaucoup, de nos jours les jeunes musulmans (censés l'être) sont éloignés de l'Islam, j'ai vécu dans un milieu de vices (boîtes, soirées, alcools, les regards illicites, ...), et dès que j'ai lu cette histoire, surtout au moment de la Sourate 39 - Les Groupes (Az-Zumar) : Verset 53 : " Dis : «O! Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». " , je me rend compte et Louanges à Allah[Al-Hamdoullilah], que j'ai beaucoup de chance d'avoir retrouvé progressivement la voie d'Allah Le Tout Puissant, Le Pardonneur, Le Miséricordieux. J'éspère et de tout coeur, que mes frères/soeurs qui ne sont pas proches de l'Islam retrouvent la voie que j'ai prise.

Dieu Est Le Plus Savant (Wa Allâhou A'lam)

Wassalamou Alaykoum mes chères frères et soeurs en Islam
    Dernière modification par fawziya 21/09/2006 à 04h01

+ Répondre à la discussion

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Discussions similaires

1. es ce pas triste cette histoire???!!!!
    By fleur d'islam in forum La Famille Musulmane
    Replies: 12
    Dernier message: 19/04/2008, 04h23
  2. LE REPENTIR
    By oum houdhayfa in forum Purificatione et adoucissemnt du coeur, Moeurs et Comportements
    Replies: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 19h29
  3. le repentir
    By leila84 in forum Islam, Questions et réponses
    Replies: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 17h36
  4. Shirk et repentir
    By reda13 in forum Purificatione et adoucissemnt du coeur, Moeurs et Comportements
    Dernier message: 03/08/2006, 12h45
  5. HISTOIRE VRAI HISTOIREE D'UNE CONVERTIE.
    By nadhir in forum Histoires de retour à l'Islam
    Dernier message: 28/03/2006, 23h22

Règles de messages