Voir la version complète : La véracité
hibatullah
13/06/2005, 00h11
BISMILLAH AR RAHMAN AR RAHIM
salamaleikum wa rahmatullah wa barakatuh
[...]
Aboo Soulaymane
16/06/2005, 14h56
salâmo3aleykom
Il n'y a pas de source dsl je suis obligé de supprimer
hibatullah
16/06/2005, 17h05
BISMILLAH AR RAHMAN AR RAHIM
[...]
Aboo Soulaymane
16/06/2005, 20h04
Salâmo`aleikomo
Ukhti hibatollah j'aime ta participation dans ce salon mais j'ai mi une réplique sur "muhammad al ghazali" qui est assez claire et nous ne voulons plus de ces articles merci pour ta compréhension
hibatullah
16/06/2005, 21h39
OU CE TROUVE CETTE RéPLIQUE SUR MOHAMMED AL-GAZALI SVP ?
Aboo Soulaymane
17/06/2005, 01h27
Salâmo`aleikom
Oui excusez moi sans faire exprès j'ai effacé la réplique sur muhammad al ghazali rahimahu allah Amin!
Donc je récapitule il fut un homme qui a étudié à al azhar et qui a suivit un mélange de doctrines entre soufiste et ash`arite.
Pour lui les ahadiths ne sont fiable que selon sa raison comme dit shaykh sâlah âl shaykh par exemple si sa raison concoit qu'un hadith est faible alors il le considère faible même si il est reconnu authentique par tous les savants ou même si il est rapporté par al bukhary ou mouslim et autre... et vice-versa.
Asshaykh o l mohadithi al albâni a recu un livre de la part d'un étudiant de ghazali muhammad pour le corriger à savoir si il y a des ahadiths faible alors lorsqu'il finit le travail il lui rendit puis ghazali s'est moqué de son commentaire dans sa prémière édition et il se moquait par derrière sur les "mohaditoun" (les savants du hadith).
Au titre d'exemple je pense que vous connaissez le hadith connu de ibni massoud sur la création de l'homme dans le ventre de la mère avec les étapes etc... bah il considère le hadith faible alors qu'il est unanimement reconnu authentique le problème est en fait la position de ghazali contre Notre compagnon ibni massoud auquel le prophète a fait des éloges.
Shaykh sâlah al shaykh a fait une réplique sur lui de 30 pages, shaykh o l albâni a fait plusieurs k7 spécialement sur lui et ses semblables comme "al qaradaoui". Et tous les savants ont condamné son égarement.
Mais bon qu'allah nous pardonne tous amin
vBulletin v.4.1.5, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org